° Sixième    |    ° Cinquième    |    ° Quatrième    |    ° Troisième    |    ° Accueil    |    ° Contacts

g
 

 

Animation illustrant la méthode d'utilisation d'un rapporteur afin de déterminer la mesure d'un angle ou pour tracer un angle de mesure donnée

 

Cette animation flash permet aux élèves de tester leurs compétences au niveau de l'utilisation du rapporteur pour mesurer un angle ou du tracé d'un angle de mesure donnée.

Mode d'emploi de cette animation :

  • Le bouton "Réinialiser" permet d'obtenir une page blanche mais le score reste en mémoire.

  • Le bouton "Angle aléatoire" permet de faire apparaître un angle quelconque afin de le mesurer.
  • Vous pouvez placer des points où vous le désirez pour définir vous même un angle en maintenant la touche "Ctrl" enfoncée, puis en cliquant avec la souris là où vous voulez placer vos points.

  • Pour déplacer le rapporteur, il suffit de maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé au survol de celui-ci.
  • Pour faire pivoter le rapporteur, il faut utiliser les deux boutons avec les flèches (Par défaut, le rapporteur pivote de 0,5 ° en 0,5°. Vous pouvez le faire pivoter plus rapidement en appuyant en même temps sur la touche "Ctrl" de votre clavier).

  • Saisissez la mesure de votre angle dans la zone de texte.
  • Cliquez ensuite sur "Vérifier", pour voir si votre réponse est juste et que votre score soit affiché.



Utiliser cette animation en plein écran

   
 
© Copyright M. Sénicourt

° Sixième    |    ° Cinquième    |    ° Quatrième    |    ° Troisième    |    ° Accueil    |    ° Contacts